FANDOM

Amaras
Amaras-saison3-noob-tv.comjpg
Joueur
Caractéristique
Genre Masculin
Cheveux Chatain
Yeux Marron
Rouge sang (quand contrôlé par la malédiction de Dortös)
Affiliation
Alignement Coalition
Guilde Roxxor (chef)
Entourage
Création
Interprété par Mikael Berthet
Première apparition Saison 2, épisode 17
Dernière apparition Saison 4, épisode 10

Amaras est l'actuel joueur le plus puissant d'Horizon. C'est, avec Fantöm et Oméga Zell l'un des joueurs à avoir débloqué la classe de "Guerrier du Crépuscule".

Apparence Modifier

Amaras est décrit comme très grand, les yeux marrons, les cheveux châtain foncé. Il porte une armure noire et, assez souvent, un ruban rouge attaché tantôt au bras droit, tantôt au bras gauche.

Personnalité Modifier

Amaras est arrogant, sarcastique et très confiant en ses capacités, arborant généralement un grand sourire, il ne jure que par le titre de n°1 du jeu qu'il veut récupérer, peu importe les moyens.

Amaras n'est pas enclin au background du jeu (ce qu'Heimdäl déteste), il peut se montrer fourbe pour redevenir le premier puisqu'il n'hésite pas à attaquer la Guilde Justice alors que celle-ci combat un boss, et pousser Fantöm dans un précipice, dans "Les Crédits, ou la vie" il l'attaque avec sa guilde au complet.

Amaras a une véritable haine envers Fantöm depuis que ce dernier lui a fait perdre sa place de n°1.

Amaras semble avoir un penchant pour la force brute, il combat d'ailleurs avec une grande épée à 2 mains.

Il est également très calculateur : il réussit par ses propres moyens à soumettre la Coalition toute entière sous son commandement et compose le quatuor de la Guilde Roxxor avec 3 autres chefs de guildes. Il propose d'ailleurs à la Guilde Justice un arrangement dans "La coupe de Fluxball" dans le but de récupérer la récompense promise au vainqueur.

Amaras est également très calme, instaurant un sentiment de confiance à ses troupes (bien que Spectre précise qu'il se "rassurait toujours avec de belles paroles"). Il lui arrive toutefois de s'énerver quand sa faction est humiliée, notamment quand Dark Avenger essaie de le convaincre que Sparadrap n'est pas un noob.

Passé Modifier

Amaras a fait ses débuts dans Horizon 1.0 sous la tutelle de Spectre, qui l'a formé (d'ailleurs Amaras l'appelle "Maître" et le vouvoie) . Amaras est ainsi devenu le joueur n°2 de la Guilde Roxxor. Quand Spectre a pris la décision de quitter Horizon 1.0, Amaras en a pris d'autant plus facilement la tête que ses camarades de guilde, à savoir Ash et Tenshirock, ont eu d'autres projets. Il a alors assuré son pouvoir sur toute la Coalition en fédérant les principales guildes autour de la sienne (les membres de son équipe : Roxana, Decklan et Battos, sont tous trois chefs de leurs propres guildes), en disséminant des informateurs un peu partout sur Olydri pour collecter des informations, et en prélevant une taxe sur toutes les guildes de la Coalition pour financer l'effort de guerre contre l'Empire.

Synopsis Modifier

Malgré cela, Amaras a été battu par Fantöm. Rétrogradé à la place de n°2, il essaie à plusieurs reprises de vaincre son rival. S'il échoue dans ce projet, c'est parfois de très peu (à 7 points de vie près dans la vidéo diffusée sur le blog de Gaea) alors même que Fantöm est cheaté. Quand la supercherie des programmeurs du jeu est découverte, Fantöm est effacé des serveurs et Amaras redevient alors le n°1.

Il organise alors une offensive destinée à éliminer définitivement l'Empire de la carte et à s'emparer du secret de la technologie, en attendant de s'emparer de la Source de l'Infini détenue par l'Ordre. Là encore, son offensive échoue de peu, notamment à cause de la réapparition de Spectre qui réussit à le tenir en échec et même à contrer sa Furie "Jugement Dernier". Depuis, Amaras apparaît assez peu dans la web-série, s'entraînant en secret en vue de son futur duel contre Spectre et Fantöm.

Ce duel ayant maintenant eu lieu, on peut dire qu'Amaras a finalement retrouvé sa place de n°1, grâce à Fantöm qui s'est "sacrifié" en affaiblissant outrageusement Spectre par la même occasion.

Fantöm ne voit pas ça comme une défaite, mais plutôt comme une dette rendu envers Amaras, qu'il a battu pendant toutes ces années car il était cheaté.

On voit donc Amaras triomphé dans le duel dans 3 champions et reprendre sa place de n°1 qui celui lui "lui revient de droit"

Dans le premier film de la trilogie Noob (qui correspond à la saison 6 de Noob) on voit très peu Amaras. Il est contaminé par le mal sombre, puis libéré par Gaea. Cette dernière ne l'ayant pas libéré par pure bonté de coeur, bien évidemment. Gaea ayant fait un véritable coup d'état en ayant privé la Coalition de toutes ses matières première (et les revendant à prix d'or) se retrouve supérieur à Amaras. Il avoue qu'elle a fait preuve d'une brillante stratégie pour mettre la coalition littéralement à genoux. Elle tient à elle seul l'économie de toute une faction.

Amaras cède donc sa place de chef de la guilde Roxxor à Gaea. Est-ce qu'elle sera à la hauteur du grand Amaras ?