FANDOM

Olydri est la planète sur laquelle se déroule la plus grande partie des évènement du jeu Horizon. seules quelque rarissimes quêtes conduisent sur d'autres astres de l'univers d'Horizon.

Place d'Olydri dans l'univers d'Horizon Modifier

Olydri est une planète dans le sens qu'il s'agit d'un astre de grande taille abritant de la vie. Techniquement, Olydri est une des 1 108 lunes de la planète géante Arturis.

Forme Modifier

La forme d'Olydri reste inconnue et il peut aussi bien s'agir d'un astre sphérique, comme la Terre, que d'un astre plat, forme d'astre récurrente dans la fiction, notamment dans les univers fantastiques.

Rien d'explicite n'est dit au sujet de la forme d'Olydri et les les informations implicite à ce sujet insinuent des choses contradictoires allant tantôt vers la théorie du monde plat, tantôt vers la théorie du monde sphérique. Assez paradoxalement, il n'y a aucun débat sur la forme d'Olydri, ce qui semble signifier que :

  • les olydriens connaissent tous la forme de leur monde et sont tous d'accord à ce sujet (à titre de comparaison, certains habitants du disque monde croient vivre sur un astre sphérique).
  • les joueurs d'Horizon qui s'intéressent à la forme d'Olydri ne se retrouvent pas face à des informations contradictoires.

Cartes Modifier

Plusieurs cartes d'Olydri ont été réalisées. La carte de Kéos apparaissant dans le premier épisode de la deuxième saison de Lost Levels peut être considéré (à postériori) comme étant la première carte d'Olydri, même si elle ne représente que le continent de Kéos et ses environs. Les deux cartes d'Olydri réalisées pour la série Horizon 2.0, un reboot de Lost Levels sont les premières créées dans un contexte où le monde se nomme Olydri. Ces deux cartes étaient disponibles dans la section consacrée à cette série du site de la Funglisoft, avant la disparition de ce site. Cet univers sera repris pour la série Noob, le second reboot de Lost Levels.

Carte grande2

Une des deux premières cartes connues d'Olydri, réalisées pour la série Horizon

Keos

Carte de Kéos telle qu'elle apparait dans Lost Levels.