FANDOM

Omega Zell
Omega Zell (saison 6)
Joueur
Véritable nom Morgan Lavande
Activité(s) Journaliste télé
Famille Camille Lavande (soeur)
Type de joueur Perfectionniste
Caractéristique
Genre Masculin
Cheveux Chatain
Yeux bleus
Affiliation
Alignement Empire
Guilde
Entourage
Création
Interprété par Julien Guellerin
Première apparition Saison 1, épisode 3
Dernière apparition Saison 7, épisode 7

Omega Zell est un joueur de la classe assassin affilié à l'empire et membre de la guilde Noob, avant d'être dans la saison 4 recruté par la Guilde Justice. Étant originaire du sud de la France il parle avec un fort accent méridional.

Apparence Modifier

Omega Zell possède des cheveux clairs, ainsi que des yeux bleus.

Personnalité Modifier

Omega Zell est arrogant, narcissique et méprise les faibles. Il essaye d'être le plus classe et le plus charismatique possible pour impressionner les autres, refusant de porter des pièces d'armures plus puissantes si elles affectent son inestimable charisme.

Il considère les faibles comme Sparadrap comme des boulets qui le freinent dans sa réussite et dans sa progression dans le jeu. En cas de défaite il se cherche toujours des excuses et des prétextes en accusant les autres, bien qu'il en soit parfois responsable.

Omega Zell a été vu comme "la misogynie incarnée": il déteste les filles, en particuliers les joueuses qui selon lui ne peuvent êtres fortes (sexy à la rigueur), pourrissant les canaux de discussions avec leurs séries idiotes et leur problèmes sans importance. Bien que cette personnalité découle de son nom, prénom et travail à Féminine TV et que donc aucune fille ne font réellement ça, Couette correspond en tout point à la description. Dans la saison 4 il avoue avoir refusé toute relation féminine puisque la Guilde Justice refusait toute personnes ayant un(e) petit(e) ami(e).

Il fait une fixation sur la Guilde Justice qu'il souhaite intégrer depuis qu'il est un "tout petit Kévin", notamment à cause de son admiration pour leur meilleur élément Fantöm. Omega Zell est d'ailleurs incapable de parler en présence de ce dernier, jusqu'à ce que celui ci ait son nouvel avatar d'élémentaliste et perde son aura. Omega Zell avouera ne pas pouvoir continuer sans modèle. Après qu'il soit accepté dans la Guilde Justice, il sera désormais en mesure de parler correctement et sans difficulté à Fantöm.

Il a souvent montré des réactions exagérées: il se met notamment à hurler (de joie ou de peine) ou à pleurer lors d'événement particulier (bannissement de Sparadrap et Gaea, disparition de Tenshirock...)

Passé Modifier

Omega Zell fait une fixation sur la Guilde Justice qu'il souhaite intégrer depuis qu'il est un "tout petit Kévin"[9], notamment sur leur meilleur élément Fantöm. Omega Zell est d'ailleurs incapable de parler en présence de ce dernier, jusqu'à son nouvel avatar d'élémentaliste où ayant perdu son aura, il avouera ne pas pouvoir continuer sans modèle. Après avoir été accepté dans la Guilde Justice, Omega Zell sera désormais en mesure de parler plus facilement à Fantöm jusqu'à ce que celui-ci retrouve son rang de guerrier du Crépuscule.

Après être entré dans la guilde Justice et avoir été testé par Saphir, il devient sur ses conseils Berserker, spécialisé DPS ; mais il a toujours autant de mal à maîtriser sa classe et ses compétences.

Synopsis Modifier

Pouvoir et Compétences (berserker du Crépuscule) Modifier

  • Provocation
  • Arcanes du Crépuscule
  • Faire surgir des piliers du sol et les lancer sur l'adversaire
  • Fracassarcane : une attaque capable de briser un bouclier protecteur
  • Furie : Cataclysme
  • Météore du Crépuscule
  • Possibilité d'entrer en rage berserker quand sa barre de vie passe sous les 10% ; mais il ne contrôle plus son avatar et attaque aussi bien ses ennemis que ses alliés. Pour arrêter la rage berserker, il faut qu'il récupère des points de Vie

Relations Modifier

Omega Zell a été vu comme "la misogynie incarnée": il déteste les filles, en particulier les joueuses qui selon lui ne peuvent être fortes (sexy à la rigueur), pourrissant les canaux de discussion avec leurs séries idiotes et leurs problèmes sans importance. Il lui arrive même de se demander pourquoi il n'y a pas de loi interdisant aux filles de pratiquer des jeux vidéos. Ces clichés sont confortés, à ses yeux, par ce qu'il voit dans son travail à Féminine TV; mais Couette correspond en tout point à la description. Dans la saison 4, il avoue avoir refusé toute relation féminine puisque la Guilde Justice refusait toute personne ayant un(e) petit(e) ami(e). Pourtant il laisse déborder quelques affinités auprès de Saphir de la guilde Justice.

Références Modifier