FANDOM

Tenshirock
Tenshirock (tête)- saison 3
Joueur
Véritable nom Philippe Sacquebien
Activité(s) Hackeur
Famille Femme sans nom (décédée)
Théodore Sacquebien (fils)
Caractéristique
Genre Masculin
Cheveux Marron
Yeux  ?
Affiliation
Alignement Coalition (ancien avatar)
Guilde Roxxor (ancien avatar)
Entourage
Création
Interprété par Pierre-André Grasseler
Première apparition Saison 1, épisode 1?
Dernière apparition Saison 5, épisode 07
Tenshirock dit "le Hacker", Philippe Sacquebien de son vrai nom, est un personnage central de l'univers de Noob. En réalité, Tenshirock est un cracker, qui utilise les failles des programmes informatiques pour en perturber le fonctionnement.

Apparence Modifier

A l'époque de Horizon 1.0, Tenshirock portait un kimono à têtes de mort, poignard, un masque sur le visage et un sandogasa sur la tête, ainsi qu'une bande de maquillage noir au niveau des yeux. Cet équipement laisse penser que Tenshirock jouait la classe Assassin.

Actuellement, Tenshirock est habillé de noir, avec un grand manteau, des lunettes et une épée. En tant qu'avatar pirate, il n'a pas de curseur.

Personnalité Modifier

Tenshirock a intégré Horizon 1.0 pour tenter de se rapprocher de son fils, Théodore (qui est devenu par la suite Judge Dead), avec qui les relations étaient difficiles depuis le décès de son épouse. Cette approche a d'ailleurs été un échec, Judge Dead/Théodore ayant quitté le domicile familial IRL après avoir découvert que son père avait réussi à entrer dans son monde virtuel. Une fois entré dans la Guilde Roxxor et dans le top 3 des joueurs d'Horizon, Tenshirock a remarqué que Spectre présentait des symptômes similaires à ceux dont sa défunte femme avait souffert et s'est rendu chez lui pour le convaincre d'arrêter avant qu'il ne soit trop tard. Après le départ de Spectre, Tenshirock s'est reconverti dans le piratage des MMORPG. Il se considère comme chargé d'une mission, celle de faire sortir les joueurs du monde virtuel pour les ramener au monde réel.

De son passé de membre de la Guilde Roxxor, il a gardé des liens d'amitié avec Ash, à qui il explique fréquemment ses plans. Ash essaie régulièrement, mais en vain, de le convaincre de lui donner le contenu des comptes qu'il pirate pour qu'il puisse les revendre.

Un de ses jeux favoris est de prendre le contrôle de l'avatar d'Omega Zell et de le faire danser.

Inversement, Gaea est une des rares joueuses qui ne le craint pas, et qui n'hésite pas à qualifier ses plans de "foireux" et de "merdiques". Paradoxalement, Tenshirock lui a permis de retrouver son avatar banni en lui fournissant la vidéo prouvant que Fantöm avait été cheaté à son insu par les programmeurs du jeu.

Lorsqu'il explique ses plans (à Ash ou à Ystos dans le roman) il prend généralement un ton mélodramatique, faisant des comparaisons toutes plus improbables les unes des autres (en se trompant parfois) à un point qu'il en devient incompréhensible.

Passé Modifier

A l'époque de Horizon 1.0, Tenshirock était un joueur niveau 100, probablement un assassin, qui faisait partie de la Coalition et était membre de la Guilde Roxxor. Mais il s'est inquiété du comportement de plus en plus obsessionnel de Spectre par rapport au jeu : cette attitude lui a rappelé celle de sa défunte épouse. Après une visite IRL, Tenshirock a convaincu Spectre de quitter Horizon 1.0 et a lui-même décidé de supprimer son propre avatar.

Pour dégoûter les joueurs d'Horizon, Tenshirock a d'abord pratiqué la suppression aléatoire de comptes  niveau 100 et d'objets (causant, selon Arthéon , des suicides ou de simples arrêt de jeu), il a ensuite, pour des raisons inconnues, quitté le jeu plus d'un an avant les évênements de la série.

Synopsis Modifier